Faites ceci et vous souffrirez dans vos relations

Le triangle relationnel : peut être en avez-vous déjà entendu parler. C’est un mode de fonctionnement très courant, et la plupart des personnes l’utilisent sans en avoir conscience. Le vrai nom ce triangle est triangle de Karpman appelé aussi triangle infernal.

Le triangle relationnel ou triangle infernal

Ce nom peut faire penser à un roman à sensations mais en réalité, ce fonctionnement relationnel est obligatoirement toxique. Il ne peut pas en être autrement car dès le départ, les dés « sont pipés ».

Ce triangle relationnel toxique donne de manière certaine des relations souffrantes. Malheureusement, la plupart des relations fonctionnent à partir de cela. Si c’est votre cas, peut être ne comprenez pas ce qui vous arrive. Sachez, si c’est votre expérience actuelle, que cela peut changer mais doit passer par un autre positionnement tant intérieur qu’extérieur. Car comme l’a dit Albert Einstein :

Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été crée.

Vous pouvez vous créer de belles relations, très harmonieuses et respectueuses de vous et de l’autre. Mais pour cela il y a des règles de communication à connaitre.

Dans cette vidéo, je vous explique comment cela fonctionne ce triangle relationnel toxique, quels en sont les inconvénients et surtout comment en sortir.

Si vous voulez connaitre des outils de P.N.L pour mieux, communiquer, n’hésitez pas à aller voir la vidéo et l’article sur ce sujet.

Et vous, chère Merveilleuse personne, trouvez-vous facile de communiquer ? Avez-vous déjà testé le triangle infernal ? Comment vous en êtes-vous sortie (si vous l’êtes).

Si à la suite du visionnage de cette vidéo vous avez besoin d’un accompagnement, je suis peut être la bonne personne pour cela. N’hésitez pas à me contacter.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner en copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé ;
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu ;
  • que vous fassiez référence à Merveilleusement imparfaite ;
  • que vous mentionnnez le nom de Marie Christine Provost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 − 7 =