L’argent dans le couple : un sujet tabou ?

L’argent dans le couple : un sujet important à mon sens et qui peut générer énormément de tensions, déséquilibres, manipulation, et même contrôle sur l’autre si ce sujet n’est pas abordé.

L’argent dans le couple : un moyen de contrôle et de manipulation

Avant la promulgation de la loi de 1965, une femme ne pouvait pas ouvrir un compte bancaire ni travailler sans l’accord de son mari. Je vous laisse imaginer toutes les formes d’abus qu’il pouvait y avoir si ce dernier ne voulait pas cela pour elle.

Beaucoup d’entre elles étaient femmes au foyer et n’avaient pas d’argent à elles. Elles dépendaient de ce fait de leur conjoint et avaient mis en place diverses techniques de contrôle et de manipulation pour obtenir ce qu’elles voulaient. Je me souviens d’une de mes tantes qui disait à son époux que le chemisier qu’elle portait était un cadeau de sa sœur, alors qu’elle se l’était elle même acheté. Et ladite sœur en faisait autant de son côté.

L’argent dans le couple : les clés d’une bonne relation

La situation des femmes a changé maintenant (même s’il reste beaucoup à faire). Cependant, les mémoires que nous portons tous, pourraient nous faire fonctionner comme le faisaient nos parents ou nos grands-parents, à savoir utiliser l’argent comme moyen de contrôle et ou de manipulation sur l’autre.

En parler et mettre les choses à plat, est une excellente chose à faire, à mon sens, pour mettre de la clarté dans ce domaine de vie qui peut parfois être souffrant.

Dans cette vidéo, je vous en dis plus sur ce sujet. Je témoigne également de ma propre expérience vécue en tant que femme au foyer pendant de nombreuses années. Je partage avec vous la façon dont j’ai pris soin de mon besoin de sécurité financière.

L’argent dans le couple : un moyen d’évolution rapide

Dans cette période de grands changements mondiaux, vous pouvez utiliser ce sujet de l’argent dans votre couple en prenant le temps de vous mettre au clair avec votre relation à l’argent avec votre partenaire. Cela vous permettra non seulement de vivre mieux, plus serein(e), plus en sécurité et en confiance avec lui ou elle mais fera avancer la situation collective pour la liberté de toutes les femmes de la planète.(Et des hommes car c’est une illusion de croire que ces derniers peuvent vivre bien avec une partie d’eux qui souffrent, même si c’est par leur fait).

Voila chère Merveilleuse personne, j’espère que vous pourrez prendre soin de votre besoin de sécurité financière car c’est important. Sans cela stress et insécurité deviennent très important et nuisent consciemment ou inconsciemment à la qualité de votre vie.

Si un accompagnement personnalisé vous aiderait, n’hésitez pas à me contacter.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner en copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé ;
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu ;
  • que vous fassiez référence à Merveilleusement imparfaite ;
  • que vous mentionnnez le nom de Marie Christine Provost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

treize − 12 =