Qui suis-je ?

 

Je suis Marie-Christine, je suis née en 1964 et je suis « une femme ordinaire vivant une vie extraordinaire ».

Passionnée, entre autre, de développement personnel depuis plus de 30 ans, j’ai mis en pratique, me suis trompée, agitée, stressée, comparée, critiquée, maltraitée sous des formes plus ou moins insidieuses avant de décider que cela suffisait.

Mise au défi par la vie, en particulier dans les domaines de la santé et des finances, j’ai choisi d’être heureuse et de me créer une vie merveilleuse. Elle ne ressemble à rien de ce que j’aurais pu prévoir, mais elle est tellement plus riche et captivante.

Tout ce que je vais partager avec vous est l’expérience de toutes ces années de vie.

Je suis une femme qui a vécu des choses magnifiques et d’autres nettement plus laborieuses, tout cela dans un quotidien que beaucoup d’entre vous vivent.

Je sais que là où vous êtes, un pas à la fois, quelque soit ce que vous vivez, votre passé, vous pouvez créer la vie qui vous rend heureuse. C’est cela que je veux partager avec vous.

Mon parcours me permet de vous proposer des outils concrets

Je suis infirmière D.E de formation. Avec ce diplôme, j’ai exercé dans plusieurs secteurs, sans jamais trouver ma place. Parallèlement, j’ai fondé une famille et commencé un travail personnel en 1992.

À l’époque, internet n’était pas encore accessible au grand public. J’ai heureusement trouvé un enseignement près de chez moi, et pendant 15 ans, de manière assidue et intensive, j’ai pratiqué des techniques énergétiques comme le shiatsu, le kototama, l’aïkido et le seïtaï. J’ai également suivi un accompagnement thérapeutique.

Je me suis beaucoup formée et informée. J’ai également enseigné ces pratiques. J’en ai rajouté d’autres, issues de mes recherches et de mon expérience. Par exemple, le pouvoir des pensées et de la parole, ou la loi d’attraction. J’ai un master en P.N.L (Programmation Neuro-Linguistique), je me suis formée en tant qu’énergéticienne, et ai étudié les soins égyptiens.

Je continue de me former, car j’adore cela. C’est avec plaisir que je partagerai cela avec vous, ainsi que les nouvelles découvertes que je fais. Je suis en effet très curieuse et passionnée par un grand nombre de sujets. Je teste donc très souvent de nouvelles choses qui m’inspirent.

Vous êtes déjà merveilleusement imparfaite

Quel est l’intérêt d’avoir des outils via Merveilleusement Imparfaite, puisque vous êtes déjà merveilleusement imparfaite ?

Le fait de vous accueillir telle que vous êtes et telle que vous n’êtes pas n’enlève rien à l’idée que votre situation n’est peut-être pas celle que vous aimeriez fondamentalement.

Par exemple, suite à une période de vie mouvementée pendant laquelle j’ai vécu des situations très stressantes sur plusieurs mois, j’avais pris 10 kilos. C’était la réponse de mon corps à ce que je vivais.

J’ai aimé mon corps ainsi, je l’ai bichonné. À aucun moment je ne me suis critiquée, mais il est évident que je suis ravie que ce surplus de poids ai disparu. Pour aller dans ce sens, j’ai utilisé ce que j’appelle des outils.

Par exemple :

  • j’ai contacté les parties de mon corps responsables de mon poids ;
  • je me suis pardonnée ;
  • je me suis soutenue, car je ne pouvais pas faire autrement que de trop manger à ce moment-là ;
  • une fois la situation moins intense, j’ai repris une légère activité physique pour le bien de mon corps (et non pas pour le contraindre) et une alimentation qui lui était plus adaptée ;
  • j’ai patienté car il lui a fallu plus d’1 an et demi pour qu’il retrouve naturellement son poids idéal ;
  • je me suis massée, accompagnée, et j’ai utilisé avec succès le programme gratuit que je vous offre.