À un moment très difficile de ma vie, je n’ai pas reçu ce que j’avais demandé, au contraire. Pour tout vous dire, je me suis souvent demandé pourquoi. Ce qui ne m’a pas empêcher de beaucoup me juger et de souffrir énormément pendant cette période intense, et c’est peu de le dire, que nous avons vécu ma famille et moi.
Et vous ? Avez-vous fait des demandes, avez-vous des projets qui n’avancent pas, qui semblent bloqués ? Ou bien avez-vous demandé quelque chose et avez-vous reçu quasiment le contraire de cela ? En ce moment, je rencontre des gens qui ont fait des demandes à l’univers. Des demandes précises qui concernaient leur travail, leurs finances et autres domaines.
Je veux un autre travail qui me correspond mieux
Je prendrais l’exemple de cette femme qui voulait le meilleur pour elle dans son travail. Ce qui à priori à l’air d’une excellente demande. Dans son esprit cela concernait à demander :
- Des collègues sympathiques ;
- Un bon cadre de travail ;
- Des horaires parfaits ;
- Un salaire très satisfaisant.
Et là : incompréhension, frustration, colère, énervement, chagrin, tristesse… Elle a obtenu du changement certes mais n’a pas du tout reçu ce qu’elle attendait. Elle a du changer de bureau et elle se retrouve maintenant avec une collègue très désagréable, dans une pièce mal agencée et dont l’ambiance n’est pas extra. Maintenant, elle n’a plus aucun plaisir à venir au travail et lorsqu’elle y est, les journées lui semblent interminables.
Je suis dans l’incompréhension parce que je n’ai pas reçu ce que j’avais demandé, au contraire
Nous pouvons tous imaginer qu’à la place de cette personne, nous aurions nous aussi été frustrée, déçue, désappointée et autre. Et si cette situation était le meilleur pour elle ? De notre point de vue humain nous pouvons dire : « Surement pas ! ». Mais qu’en savons-nous précisément ? C’est peut être le chemin le plus court pour obtenir ce qu’elle veut depuis des années peut être.
Tout est possible, même si à priori je n’ai pas reçu ce que j’avais demandé
S’ouvrir à tout recevoir, c’est aussi cela. C’est prendre conscience que nous sommes des êtres illimités, infinis avec de très grandes possibilités. Mais si nous restons coincés dans notre point de vue humain que cela devrait se dérouler comme nous l’avons prédit, nous nous limitons obligatoirement, car notre vision humaine ne peut pas tout englober. Je sais que ce n’est pas facile à entendre, ni peut être même à concevoir et que ce genre de situation amène beaucoup d’émotions, de jugements, de douleurs et d’incompréhension. J’en ai fait l’expérience.
Je sais aussi que toutes ces situations difficiles que ma famille et moi avons vécues étaient nécessaires et que, grâce à elles, je peux maintenant, et ma famille aussi, vivre une vie que je n’aurais jamais pu même envisager avant. Pour tout vous dire : cela valait le coup même si cela a été difficile, souffrant, et parfois incompréhensible. D’autant qu’au départ, j’obtenais tout ce que je désirais.
Tout est possible avec la loi d’attraction
Je voulais changer de travail ? Je n’avais qu’à en faire la demande et le travail correspondant exactement à ce que je voulais se présentait. Je voulais une nouvelle voiture ? Une nouvelle maison ? Faire de nouvelles rencontres inspirantes ? Je n’avais qu’à demander, placer cette intention en moi et hop, je recevais immédiatement ou presque la réponse à mes demandes.
Est-ce un échec de ne pas avoir reçu ce que j’ai demandé ?
J’ai continué cela pendant des années mais en vérité, ma petite voix intérieure me soufflait de laisser davantage faire la vie. Car en fait, je contrôlais totalement ce qui arrivait. Je programmais ce que je voulais et, tel un catalogue, la vie me le livrait. Sauf que ma vision était étroite et limitée. Car je le sentais intuitivement et maintenant que j’en ai fait l’expérience je le sais : nous ne pouvons pas créer avec notre cerveau et notre mental une vie que nous ne pouvons pas imaginer.
Je veux une belle maison, une nouvelle voiture, des vacances au soleil
En fait je voulais vivre et créer grand mais je n’avais pas la vision intérieure de ce à quoi cela pouvait correspondre. À une belle maison ? Sûrement. Une voiture ? Peut-être, mais cela ne m’attirait pas particulièrement. Des vacances ? Oui, un peu mais en réalité, j’aimais beaucoup être chez moi. Bref, une fois que j’avais réalisé mes principales envies, je me suis ennuyée. J’ai eu l’impression d’avoir fait le tour de ma création et je sentais intuitivement qu’il y avait autre chose. Mais malheureusement, comme je ne pouvais pas l’imaginer, la vie ne pouvait pas me le livrer, d’autant que je ne lâchais pas prise et contrôlais tout.
J’ai tout pour être heureuse et pourtant je me sens mal
J’avais tout pour être heureuse et pourtant je me sentais vide et inutile. Mon intuition me disait de laisser faire la vie davantage, mais je ne pouvais pas m’y résoudre tant j’obtenais des résultats rapides et satisfaisants. Mais je « ronronnais » et créais toujours la même chose. Or je voulais vivre et créer grand…. Résultat, j’ai été exaucée : à un moment, tout s’est bloqué, plus rien n’a fonctionné. Tout ce que je réussissais à faire avant avec facilité et efficacité, ne donnait plus de résultat. Je n’ai plus rien reçu des mes commandes « à l’univers ».
Je n’ai rien compris, d’autant que de (très) importants problèmes financiers en ont découlé. Ma santé s’est dégradée… Bref, tous mes repères sont allés à vau-l’eau. Au début, dans cette incompréhension totale, je me suis jugée, critiquée, invalidée. Je m’en voulais. Je me comparais aux autres qui eux réussissaient, et me disais que quelque chose (de grave certainement vue la situation) n’allait pas chez moi. D’autant qu’avant je pouvais changer de travail. Là, rien à faire. Nada, rien du tout. Impossible de trouver un travail. J’ai alors décidé de créer mon activité et là non plus, rien n’a fonctionné malgré mes efforts et un déploiement d’énergie considérable.
J’arrête de tout vouloir contrôler et je lâche prise comme je peux
En fait, et je le sais maintenant, c’est mon Être infini, mon Âme, mon Moi Divin, mon Soi supérieur (appelez-la comme vous voulez) qui avait pris le contrôle. Je voulais vivre grand et créer grand ? D’accord. Je ne pouvais pas m’empêcher de contrôler et changer ce trait de comportement ? Qu’à cela ne tienne, il (mais en fait c’est aussi Moi) a tout arrêté afin que je puisse lâcher prise (bien obligée de toutes façons car rien ne marchait).
Les épreuves m’ont mise « à genoux » et j’ai fini par abdiquer
En fait, j’ai abdiqué tant les épreuves se sont succédées. J’ai lutté tant que j’ai pu jusqu’à épuisement et j’ai baissé les armes. Je me suis dit qu’il fallait que cela passe par une transformation intérieure puisque aucune action extérieure n’aboutissait. Et c’est ce que j’ai fait.
J’ai entrepris de revenir à moi, de m’écouter, de suivre mon intuition, de déblayer, pardonner, prendre conscience tout en gardant mon intention mais en suivant l’énergie quand je pouvais. Car parfois rien ne semblait se passer. Tout cela a aboutit des libérations phénoménales et grâce à cela, j’ai (et ma famille aussi) une vie qui est fabuleuse… Au-delà de ce que j’aurais pu imaginer. La vie, l’univers, le monde (peut importe le nom que vous lui donnez) m’a tout redonné au centuple une fois que je lui ai permis d’intervenir et que je l’ai laissé faire.
Les cadeaux derrière l’épreuve
Tout cela pour vous dire que si vous n’avez pas obtenu ce que vous avez demandé, ce n’est pas forcément négatif. Je dirais même que maintenant vous avez la capacité à guérir ou transformer des choses en vous qui une fois que vous aurez fait cela, va vous permettre d’aller vers une vie plus belle, plus douce, plus créative, plus abondante… Surtout si vous en avez fait la demande.
Alors, chère Merveilleuse personne, gardez foi, confiance et assurez-vous de bien définir votre destination, et profitez du voyage ! Êtes-vous prête à tout recevoir ? À ne plus avoir d’avis sur rien ? À ne plus juger que ce que vous vivez soit bien ou mal ? Devrait exister ou pas ? Laissez-moi vos commentaires dans l’espace ci-dessous.
Ce que vous vivez est trop difficile ? Je peux peut-être vous accompagner dans cette période de vie.
Ou peut-être que vous trouverez dans ma boutique un « support » pour vous accompagner pendant cette période.
Délicieuse journée !
À bientôt.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner en copie aux conditions suivantes :