La médiumnité ne fonctionne pas

Aujourd’hui, je vais vous faire une déclaration importante. Vous ne le savez peut être pas mais la médiumnité ça ne marche pas !

Mon mari ne m’aide pas dans les tâches ménagères

C’est peut être votre constat et cela vous désole.

Peut-être avez-vous essayé de faire comprendre, en particulier à votre conjoint (et peut être aussi le cadre du travail), que vous avez besoin d’aide. C’est absolument intéressant, je trouve, de voir comme cela fonctionne souvent dans le cadre familial. Vous pensez que votre conjoint va comprendre que vous êtes exténuée, fatiguée et vous le lui dites. Mais sans pour autant le dire clairement.

Voici un exemple concret : vous êtes en train de vous affairer dans la cuisine, à préparer le repas, et lui il est en train de lire, de regarder son téléphone, ou de surfer sur internet, peu importe.

médiumnité merveilleusement imparfaite
Vous croulez sous les nombreuses tâches ménagères sans obtenir d’aide

Et pendant ce temps là, vous vous activez avec les enfants, le repas, les courses… Tout ce qu’il y a à faire dans une maison que nous connaissons tous et toutes surtout. Et vous le voyez là, assis, non pas désœuvré, mais pas tellement pressé de vous aider. Vous vous dîtes qu’il pourrait quand même se rendre compte que vous avez du travail, que vous êtes débordée, fatiguée, que vous aussi vous aimeriez vous asseoir. Et donc, pour ce faire, vous commencez à faire du bruit, à grogner, à bougonner, à secouer les casseroles, à les choquer en faisant plus de bruit. Vous grognez et commencez à lui répondre d’un ton rogue…. en espérant qu’il va se rendre compte qu’il pourrait vous donner un coup de main.

Eh bien, je suis obligée de vous dire que ce n’est pas du tout la bonne méthode, parce que ça ne marche pas ! Vous pouvez continuer comme cela longtemps, votre conjoint va, à un moment donné, être surpris et vous demander ce qui vous arrive et pourquoi vous êtes d’aussi mauvaise humeur. Et vous, vous risquez de vous retrouver carrément en colère de voir quelqu’un qui ne vous comprend absolument pas.

médiumnité colère merveilleusement imparfaite
Vous risquez de vous sentir incomprise et d’être en colère contre votre conjoint… qui ne comprend décidément rien !

Formuler clairement ses demandes fonctionne

Comme je vous l’ai dit, la médiumnité n’existe pas. Vous devez donc formuler clairement vos besoins et vos désirs.

Ce qu’il y a de très bien avec les hommes quand on vit avec eux, c’est qu’ils sont en général hyper simples à vivre une fois que l’on a compris comment ils fonctionnent. Il faut que vous fassiez part clairement de vos besoins. Il ne faut pas espérer qu’ils comprennent parce que vous avez utilisé des sous entendus. Faites des phrases claires et précises :

  • Mon chéri, j’ai besoin que tu mettes la table ;
  • Mon chéri j’ai besoin d’aide ;
  • Tu as besoin de 5 minutes ? Alors, dans 5 minutes je te rappelle de mettre le couvert.

Et ainsi de suite.

Formulez clairement votre désir. Et si vous n’êtes pas contente, dites-le lui clairement. Bougonner dans son coin ne sert à rien : s’il est habitué, cela ne fera aucune différence.

médiumnité colère merveilleusement imparfaite
Râler sans rien dire ne vous donnera pas plus d’aide de la part de votre conjoint

Je vous invite à mettre cela en pratique et à me faire part des effets que cela a eu dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 1 =