Hoʻoponopono : nous avons le pouvoir de changer le monde

  • Vous cherchez un moyen simple et facile à appliquer pour transformer votre vie ?
  • Vous voulez pouvoir l’utiliser partout, à toute heure, peu importe les situations ?
  • Vous avez envie d’agir pour un sujet qui vous tient à cœur : la pollution, les migrants, le sort des enfants, des femmes, de la planète, le réchauffement climatique… ?
  • Ou tout simplement envie d’obtenir du changement dans une situation de votre vie quotidienne qui ne vous convient pas. Quelque chose qui pourrait être comme : « Mon patron m’énerve, ou mes voisins sont insupportables »…
  • Ou autre chose ?

Avez-vous testé le hoʻoponopono ?

J’imagine que vous connaissez ce dont il s’agit car il y a beaucoup d’informations à ce sujet. Si ce n’est pas le cas, je vous réexplique très rapidement ce dont il s’agit.

Le hoʻoponopono : L’histoire pratico-pratique

En 1984, Ihaleakala Hew Len, médecin psychologue, travaillait dans un hôpital d’Hawaï dans le service des malades mentaux criminels coupables de meurtres, viols, usage de stupéfiants, agressions et autres. L’ambiance était extrêmement tendue. Et de ce fait, le personnel souffrait beaucoup de stress et d’absentéisme dus aux conditions de travail très difficiles. En effet, pour se protéger des agressions il devait souvent se déplacer dos au mur. Le résultat : beaucoup d’entre eux tombaient malades et /ou démissionnaient.

Quelques mois après l’arrivée d’Ihaleakala Hew Len, la situation s’améliora nettement. Les malades allèrent mieux, ceux qui avaient un traitement lourd virent celui-ci s’alléger. Les cellules d’isolement se vidèrent. Certains patients furent même libérés. Le personnel alla mieux et eu envie de revenir travailler.

« Docteur, comment avez-vous fait pour soigner ces personnes ? Vous ne les avez même pas rencontrées !
– J’ai guéri en moi la partie qui les avait fait exister !
– Comment ?
– Tout est dans tout, donc en guérissant en moi cette partie malade – représentée par ces personnes – la réalité c’est manifestée à l’extérieur par leur guérison. Tous les jours, je m’asseyais devant chaque dossier et je répétais inlassablement : « Merci, pardon, je vous aime »
– C’est tout ?
– C’est tout ! »

Et au bout de 3 ans, le service ferma faute de patients

Source de cette histoire : le site du docteur Joe Vitale.

Comment fonctionne le hoʻoponopono

Selon Le Dr Len, nous devons prendre l’entière responsabilité de notre vie. Selon lui, notre monde est notre création. Donc si nous voulons changer le monde, nous devons changer notre vie et nous changer nous-mêmes. Pour guérir une personne, même un malade qui a commis un crime, il a du se guérir lui-même.

ho'oponopono je suis désolée pardonnez-moi je vous aime merci

J’adore cette explication car elle rejoint cet l’article dans lequel je parle du fait de prendre la responsabilité de nos vies à 100 %. Comme je l’ai mentionné, si nous ne prenons que 90 voire 99,5 % de notre responsabilité, cela voudrait dire que nous n’avons pas le contrôle total de notre vie et que nous devons subir plus ou moins ce que les autres peuvent et veulent nous imposer. Le hoʻoponopono rejoint selon moi, la théorie du miroir et c’est en cela qu’il est puissant et que vous pouvez obtenir de grands résultats tels ceux obtenus par le Dr Len.

C’est pourquoi, j’ai envie de vous poser une question : Avez-vous pris conscience de l’impact de cette histoire et de sa signification ?

Nous avons le pouvoir de changer le monde

Nous avons le pouvoir de changer le monde. Cela veut dire (du moins pour moi) que là où nous sommes, avec ce que nous sommes, nos moyens de l’instant, et peu importe notre situation familiale, financière, matérielle, émotionnelle, spirituelle et autre, que nous avons la possibilité de changer notre vie d’abord, puis celle de notre famille, de notre entourage et même le MONDE !

Nous pouvons intervenir sur la pollution, la faim dans le monde, les mauvais traitements infligés aux enfants, aux femmes, aux hommes, aux animaux, à la planète… Si le Dr Len a eu de tel résultats sur des patients et le personnel d’une unité de soins psychiatriques destinés aux criminels, nous pouvons nous aussi agir sur ce qui nous inspire et nous motive. De plus, Le Dr Len n’a pas vu les patients et a obtenu des résultats extraordinaires. Alors ? Pourquoi pas nous ? Pourquoi pas Vous ! Oui, vous !

Je suis sure qu’il y a un domaine soit de votre vie, soit sur la terre que vous aimeriez vraiment voire changer. Allez-y. Mettez le hoʻoponopono en pratique, là tout de suite, et observez les résultats que cela avoir dans votre vie, et sur la planète. Ne doutez pas surtout. Vous êtes une puissante créatrice et vous avez le pouvoir d’agir, là ou vous êtes, maintenant, sans transformer quoi que ce soit de façon majeure dans votre vie. Et ne doutez pas que cela va avoir une influence extrême et positive pour vous et le plus grand nombre.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et expériences dans l’espace ci-dessous !

À tout de suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =