Entourage toxique et abondance financière

Votre entourage jusque là compréhensif, devient subitement toxique ! Comment est-ce possible? Comment vos amis, votre famille que vous trouviez (plus ou moins) bienveillants jusqu’à maintenant peuvent-ils devenir soudainement différents? Tout à coup, voila qu’ils deviennent désagréables, vous critiquent, vous jugent, vous invalident et vous jalousent peut être même ? Et ce alors que vous faites ce cheminement intérieur pour aller à votre rencontre et développer votre abondance financière ?

Entourage toxique et le développement personnel

C’est un processus malheureusement normal et très fréquent que votre entourage bienveillant jusqu’à présent ne vous soutienne pas dans votre transformation. Les personnes qui vous entourent ont leurs limites, leurs croyances, leurs fonctionnements et ne sont pas forcément prête à les lâcher. Elles n’ont pas envie de changer. Peut être se sont-elles résignées avec un certain fatalisme.

Or, le fait même que vous soyez dans cette transformation, leur montre qu’elles aussi pourraient entreprendre de transformer leur vie. Mais pour des raisons qui leur sont propres et tout à fait respectables elles n’en n’ont pas envie.

Elles préfèrent donc vous assaillir de critiques, de jugements, de commentaires plus ou moins agréables ce qui leur permet de se dédouaner.

Entourage toxique : Tout arrêter

Lorsque votre entourage devient toxique pour vous et ne vous soutient plus, l’erreur fondamentale que vous pourriez faire et d’arrêter votre évolution pour les attendre et éviter de les faire souffrir. Cela validerait leur point de vue que ce que vous faites ne fonctionne pas. Cela serait également très dommageable pour vous car vous éloignerait de la meilleure version de vous-même que vous êtes en train de déployer. Ce n’est un service à rendre à personne.

Chacun évolue à son rythme et le meilleur cadeau que vous puissiez faire est de vous soutenir dans votre évolution personnelle et de continuer à choisir ce qui est bon pour vous et vous fait vibrer.

Dans cette vidéo, je vous parle de tout cela.

Surtout chère Merveilleuse personne, prenez soin de vous pendant cette période de transformation pas toujours évidente. Soyez rassurée, si vous devez vous séparer d’une ou plusieurs personnes de votre entourage toxique pour vous, d’autres qui vous correspondront parfaitement apparaitront dans votre vie. Et celles là vous soutiendront dans votre chemin d’évolution.

Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé ? Peut être puis-être cette personne.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner en copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé ;
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu ;
  • que vous fassiez référence à Merveilleusement imparfaite ;
  • que vous mentionnnez le nom de Marie Christine Provost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − 7 =