Cure ail citron : une recette pour réduire le taux de cholestérol

Chère Merveilleuse, essayez la cure ail citron : une méthode simple, naturelle et abordable, pour de bons résultats sur votre santé !

Dans cet article, je vais vous parler d’une recette que j’ai personnellement testée, transmise par l’un de mes oncles il y a quelques années. Je l’ai ensuite partagée à un grand nombre de personnes, qui ont eu des résultats stupéfiants, examens sanguins à l’appui. Découvrez la cure ail citron !

ATTENTION. La cure ail citron ne peut pas se substituer à un traitement médical. Ne la suivez pas sans l’avis de votre médecin si vous prenez des médicaments, car il peut y avoir des interactions dangereuses. Prenez soin de vous et de votre santé et, en cas de doute ou de questions, consultez votre médecin. Lui seul saura ce qui est bon pour vous. La cure ail citron n’est composée que de plantes, mais leurs effets peuvent être puissants, et comme nous sommes tous différents, les résultats peuvent différer d’une personne à l’autre : il n’y a pas vraiment de normalité.

Les propriétés de la cure ail citron

La cure ail citron permet de faire diminuer le taux de cholestérol et de triglycérides. Mais ce n’est pas tout, car l’ail et le citron ont aussi de nombreuses facultés.

Ainsi, l’ail a des propriétés anticoagulantes, antioxydantes, antibactériennes, antivirale et anti-cancérigène.

Le citron, quant à lui, aurait un impact important dans la neutralisation des radicaux libres, des maladies liées au vieillissement, ainsi que dans la prévention des maladies cardiovasculaires et des cancers.

(Source : Passeportsante.net)

cure ail citron cholesterol merveilleusement imparfaite
Le cholestérol abime les parois de vos vaisseaux sanguins, qui devraient rester souples et élastiques pour un fonctionnement optimal

La cure ail citron : mon expérience

La première fois que j’ai suivi la cure ail citron, était une époque ou j’étais très fatiguée. Mon oncle m’avait recommandée cette recette dans l’idée que je puisse me requinquer rapidement. J’ai au début hésité, car je n’aime pas spécialement l’ail, et je trouve qu’en manger laisse une odeur particulière. Ceci étant, mon intuition me disait qu’elle pourrait m’être profitable. J’ai donc décidé de tester, en me disant que, de toutes façons, je pourrais toujours l’arrêter du jour au lendemain.

Autant vous dire que, un peu comme pour les bains de bouche à l’huile, je n’ai pas été très inspirée de prime abord par ce mélange ail citron. Mais, à ma grande surprise, le consommer est finalement très facile. Le goût n’est pas particulièrement désagréable, et le citron se marie très bien avec l’ail. Cette boisson ail citron est même agréable à boire. D’autant que la quantité à ingérer n’est pas très importante : un verre à digestif seulement.

Et, point important : votre haleine et votre corps ne sentiront pas l’ail, même si vous en consommez de cette manière.

J’ai ressenti rapidement des effets très positifs suite à la cure ail citron :

  • un meilleur sommeil ;
  • une meilleure vitalité.
cure ail citron forme merveilleusement imparfaite
Je me sens en forme après avoir fait une cure ail citron

Ma santé étant bonne et n’ayant pas de cholestérol, je n’ai pas d’autres avis sur les effets de cette boisson à l’ail et au citron. Je refais la cure deux à trois fois par an, à chaque fois que j’en ressens le besoin, et cela pour mon plus grand nombre.

Des témoignages sur la cure ail citron

Ayant partagé cette cure ail citron sur un ancien blog, j’ai eu de nombreux retours, que je vous propose de découvrir ci-dessous.

Très efficace, surtout pour la digestion et la tension.

Siéba

Je valide. J’ai des problèmes de poids et de tension. Une amie m’a parlé de la recette des citrons et de l’ail, et je suis très contente, car ma tension va mieux, et j’ai perdu pas mal de poids. Je me sens moins fatiguée et je dors mieux.

Pauline

Merci pour cette potion d’ail et citron. J’en ai pris pour le 1er cycle et après une semaine de repas, j’ai relancé il y a 2 jours. Je vous assure, c’est génial. Les lourdeurs de jambes, je ne les ai plus ; aussi le cou qui pesait et était bloqué, tout est devenu normal, et mon corps est devenu leste car je suis obèse. Ma tension est revenue à la normale. Merci.

Élise

J’ai suivi méthodiquement ce régime pendant 1 mois et demi, avec prises de sang avant et après, il y a 4 mois, à ma grande satisfaction. Trigly passées de 2,10 à 1,30 ! T.A 15 à 13 ! Cholestérol baissé de 15%… Cure très agréable vu le savant dosage ail/citron. La pulpe, après avoir filtré le jus, a accompagné les salades ! Ce succès a une nuance : j’avais aussi limité le sel. Sourire complice de mon cardiologue ! Merci de cette info.

Jean-Yves

Depuis le 3 décembre 2015, date à laquelle j’ai commencé le traitement, les résultats sont considérables, que cela soit forme physique que pour les résultats de ma prise de sang réalisée le 11/01/2016. Tous les ans, je réalise cet examen sanguin à chaque début d’année, et là, par rapport au 11/02/2015, les résultats sont impressionnant. Entre les Triglycérides et le Cholestérol HDL, je n’ai plus aucun astérisques, et encore moins des données en caractère gras. Je suis pleinement satisfait et vous en remercie encore. J’encourage tous les nouveaux arrivants à suivre ce traitement.

René

J’ai 74 ans, j’ai commencé cette cure il y a quelques semaines, et puis j’en parle à tout le monde. Moi qui ne dormais pas la nuit, je me levais 5 ou 6 fois pour uriner, maintenant je dors 6h sans me réveiller, et je suis en très grande forme. Je suis accro à cette cure.

Laetitia

ATTENTION. La cure ail citron ne peut pas se substituer à un traitement médical. Ne la suivez pas sans l’avis de votre médecin si vous prenez des médicaments, car il peut y avoir des interactions dangereuses. Prenez soin de vous et de votre santé et, en cas de doute ou de questions, consultez votre médecin. Lui seul saura ce qui est bon pour vous. La cure ail citron n’est composée que de plantes, mais leurs effets peuvent être puissants, et comme nous sommes tous différents, les résultats peuvent différer d’une personne à l’autre : il n’y a pas vraiment de normalité.

L’ail et le citron contre l’artériosclérose

La cure ail citron semble avoir des effets très positifs sur l’artériosclérose, maladie qui touche beaucoup de gens, ainsi que sur ses effets secondaires. Je connais bien cette maladie, car je suis infirmière. Je sais donc que l’artériosclérose touche un grand nombre de gens, à des degrés divers.

Pour comprendre ce qu’est l’artériosclérose, imaginez un tuyau d’arrosage souple et performant. Au fur et à mesure du temps, du calcaire (ou, dans le cas du corps humain, un dépôt de graisses calcifiées) se dépose à l’intérieur de ce tuyau, le rendant de plus en plus rigide, et le bouchant petit à petit. Plus le temps passe, plus le débit du tuyau diminue, voir cesse parfois. Du coup, les plantes qu’il était censé irriguer peuvent souffrir d’un manque d’eau, voir de sécheresse plus ou moins grave. Si l’eau ne passe plus du tout, la plante peut mourir.

cure ail citron artériosclérose merveilleusement imparfaite
L’artériosclérose : dépôt de graisses calcifiées qui se déposent comme du calcaire sur la paroi de vos artères

Cette métaphore est très pratique pour comprendre les conséquences de l’artériosclérose. Elle peut impacter toutes les parties du corps, tous les organes. Les capacités visuelles et auditives ne sont pas épargnées et peuvent diminuer sérieusement. Il en est de même pour toutes les parties du corps humain (coeur, cerveau, rein, système veineux…).

La recette de la cure ail citron

Pour faire 1 litre de boisson ail citron, il vous faut :

  • 30 gousses d’ail de taille moyenne, bio de préférence, pelées ;
  • 5 citrons bios non pelés, détaillés en très petits morceaux ;
  • 1 litre d’eau.

Réduisez l’ail et le citron en purée en utilisant un mixeur, ou coupez les ingrédients le plus finement possible.

Ajoutez 1 litre d’eau, et portez à ébullition. Dès que le premier bouillon apparaît, éteignez sous la casserole et laissez refroidir.

Passez à la passoire et versez dans une bouteille.

Conservez au réfrigérateur.

Note : il m’arrive de modifier les proportions en fonction de la taille de l’ail et du citron. Idem si j’utilise de l’ail nouveau. Il est très fort, donc j’en mets nettement moins. Je fais cela au « feeling », ou au pif, comme dirait ma grand-mère.

Comment faire la cure ail citron

Prenez un petit verre par jour, avant ou après le repas. En ce qui concerne la contenance, ce serait celle d’un verre à digestif. Désolée pour le peu de précision, mais c’est l’information qu’il y avait mentionné sur le papier que m’avait remis mon oncle.

Normalement, il est conseillé de boire cette boisson ail citron pendant trois semaines, de faire une semaine de pause, puis de poursuivre par un autre cycle de trois semaines. En outre, il est préconisé de faire ces deux cycles de cure deux fois par an : une fois à l’automne, et une autre fois au printemps. Cela permet de bénéficier d’effets remarquables.

Personnellement, je ne peux pas enchaîner deux cures de trois semaines d’affilées. Je préfère suivre 3 à 4 cures par an, qui durent le temps que j’ai terminé la bouteille.

Les agrumes et les dents

Cela pourrait être le titre d’un film, mais non.

Rincez-vous la bouche à l’eau après avoir consommé des agrumes tels le citron, l’orange, le pamplemousse ou encore la mandarine. En effet, les agrumes attaquent la couche superficielle de l’émail des dents. Celui-ci va se reformer naturellement au bout de 40 minutes, sous l’effet de la salive. Il ne faut surtout pas vous laver les dents et utiliser du dentifrice pendant cette période, le temps que l’émail des dents se restaure.

cure ail citron agrumes dents merveilleusement imparfaite
Attendez toujours 40 minutes pour vous laver les dents après avoir consommé des agrumes

Et vous, avez-vous déjà testé la cure ail citron ? En avez-vous retiré des bienfaits… ou pas ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous envie de vous y mettre ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos questions, j’y répondrais avec plaisir !

Vous pouvez diffuser cet article au plus grand nombre, mais je vous remercie de le transmettre dans son intégralité en nommant et en faisant un lien vers Merveilleusement Imparfaite.

À tout de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + huit =