Comment demander et obtenir le soutien de son conjoint

 

Demander et obtenir l’aide et du soutien de son conjoint est assez simple en fait, une fois que l’on a compris et pris conscience que les hommes et les femmes fonctionnent différemment.

Remercier son conjoint

Si votre mari, conjoint, amoureux, peu importe, fait quelque chose que vous faîtes régulièrement, facilement, et que personne ne vous remercie pour cela, vous devez, malgré tout, absolument lui dire : « Wouah mon chéri c’est formidable ».

soutien de son conjoint merveilleusement imparfaite
Mon chéri, ce repas est divinement cuisiné ! C’est formidable !

N’hésitez surtout pas à exagérer votre propos. C’est très drôle ! Il ne sera pas dupe, mais sera épaté que vous le remerciez ainsi : « Wouah mon chéri, le sol est si bien balayé que je pourrais presque faire ma sieste sur ce carrelage ! »

Vous pouvez y aller vraiment dans l’exagération : « Wouah mon chéri, cette vaisselle est tellement bien lavée que je pourrais presque me voir dedans ! ».

Bien sûr, gardez un trait d’humour

Pourquoi remercier son conjoint pour quelque chose que l’on fait tous les jours ?

Pourquoi donc remercier son conjoint, mari, amoureux, de quelque chose que vous, vous faites tous les jours, alors que personne ne vous remercie ?

Parce que cela fonctionne, tout simplement !

Vous habitez ensemble, dans le même foyer, mais les hommes ont une façon particulière de fonctionner.

Les hommes fonctionnent différemment des femmes

Les hommes ont souvent besoin d’être reconnus dans ce qu’ils font, tandis que les femmes ont besoin d’être soutenues (et entendues, mais ce n’est pas le sujet de l’article) et d’entendre « Wouah ma chérie, c’est formidable ! ».

Par contre, si mon mari me disait qu’il pourrait s’allonger sur le carrelage propre, j’aurais envie de l’étrangler ! Alors que, moi-même, je peux lui dire ça. Il sait parfaitement que j’exagère, mais au moins il peut continuer à m’aider. À chaque fois que mon mari participe aux tâches ménagères, je le remercie.

soutien de son conjoint difference merveilleusement imparfaite
Autant les hommes et les femmes peuvent être complémentaires,
autant ils peuvent fonctionner de manière diamétralement opposée

En lisant ceci, vous êtes peut-être en train de vous dire : « Mais c’est n’importe quoi ! Je ne vais quand même pas remercier mon mari parce qu’il a balayé, alors que si moi je le fais tous les jours, personne ne me dit rien !  »

Eh bien si ! Je vous encourage vraiment à essayer, parce que les modes de fonctionnement des hommes et des femmes sont très différents. En faisant ainsi, cela permettra à votre conjoint, amoureux, mari, copain… de vous apporter encore plus de soutien. Cela, grâce au fait que vous reconnaissez ce qu’il fait.

Je ne peux pas vous expliquer pourquoi ça marche ainsi, mais le fait est que ça fonctionne. Cela fait 37 ans que je suis en relation de couple, que j’applique cela depuis un moment, et que je constate que c’est nettement plus facile depuis.

Donner envie à son conjoint d’avoir envie

Ce n’est pas que les hommes soient machos, c’est plutôt des fonctionnements différents. Nous les femmes, nous avons besoin d’être soutenues dans notre activité, que les tâches ménagères soient partagées. Mais pour que les hommes puissent avoir envie de nous aider, nous devons leur donner envie de nous aider. Nous devons entrer dans leur modèle du monde, dans leur fonctionnement à eux.

Peut-être que les hommes ne fonctionnent pas tous ainsi. Mais n’hésitez pas en tout cas, si vous n’êtes pas satisfaite de l’aide (ou du manque d’aide), à tester cette méthode.

Pensez également à remercier vos enfants quand ils participent. Vous n’êtes pas, par contre obligée d’y aller aussi fortement dans l’exagération, avec eux. En fait, pensez à remercier les personnes qui participent à la contribution et au bien-être de tout le monde dans la maison au quotidien. Et vous constaterez que tout le monde va penser à vous remercier VOUS .

Je vous souhaite le meilleur.

Faites-moi part de vos expériences dans ce domaine. Je serais très intéressée, ainsi que beaucoup de lectrices, de savoir si vous avez testé cette méthode et les résultats que cela a eu.

Dites-nous tout cela dans les commentaires ci-dessous.

Au plaisir de vous lire

À tout de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 19 =