Comment la couture énergétique va augmenter votre énergie

Qu’est ce que la couture énergétique ? Personne n’en parle (et peu de thérapeutes la pratiquent) et pourtant, elle est d’une grande aide dans la vie quotidienne surtout après une opération chirurgicale. Elle changerait également la vie de nombreuses femmes qui ont eu un accouchement et qui ont du mal à récupérer ensuite. Elles qui parfois se demandent pourquoi. Mais il y a une réponse (qui ne convient pas à tous les cas, j’en conviens).

Je suis plus qu’un corps

Vous avez un corps physique. Vous le connaissez bien puisque vous vivez dedans et qu’il vous accompagne à chaque instant de votre vie.

Mais savez-vous que vous n’êtes pas qu’un corps physique ?

En fait, ce dernier est entouré de plusieurs autres corps « énergétiques » qui portent selon les cultures différents noms : les auras, les enveloppes… C’est grâce à eux que vous pouvez ressentir l’ambiance dans une pièce à peine passé le pas de la porte. Ce sont eux aussi qui vous permettent d’avoir accès à votre intuition.

Ils ont énormément de fonctions diverses que je ne détaillerai pas ici, car ce serait trop long tant leurs fonctions et capacités sont nombreuses.

Marie Christine Provost montre une photo avec les auras ou corps énergétiques d'une personne. Elle veut faire prendre conscience que nous sommes plus qu'un corps physique
Sur cette image, les corps énergétiques de la personne sont représentés incolores.  Dans la réalité, ils sont plus nombreux que cela.

Cependant, il arrive que ces corps énergétiques, ces auras, soient, comme parfois peut l’être votre corps physique, décalés, fatigués, encombrés… Et il vous sera plus difficile dans ce cas de récupérer au niveau physique. Car bien sur, tous vos corps interagissent entre-eux. D’où l’importance de les nettoyer régulièrement.

En énergétique, on dit que l’énergie descend des corps les plus subtils vers le corps physique. Le fait de les nettoyer et les harmoniser en amont allège donc considérablement votre état physique.

La couture énergétique

Mais vous pouvez vous rechargez en énergie autant que vous voulez, si vous « avez des fuites », vous pouvez vous sentir souvent fatigué(e).

Lorsque vous vivez une opération ou une blessure, votre premier corps appelé corps éthérique se coupe provoquant alors des  fuites d’énergies. Vous êtes comme un ballon qui aurait son enveloppe perforée. Vous devez du coup générer beaucoup d’énergie pour vous sentir bien sous peine de vous sentir « crevé(e) ».

Marie Christine Provost montre un ballon dégonflé. C'est pour faire le parallèle entre les fuites d'énergies des auras suite à une intervention chirugicale ou une blessure et le fait qu'il faille beaucoup d'énergie pour maintenir gonflé le ballon. La couture énergétique peut y remédier.

Une fuite dans vos corps demande d’énormes quantités d’énergie pour que vos enveloppes (ou auras) « restent gonflées ».

J’ai eu une épisiotomie lors de mon accouchement

La couture énergétique est un grand plus dans ce cas et permet une nette amélioration suite à l’accouchement.

L’épisiotomie est souvent pratiqué lors de la naissance des enfants. Malheureusement cela peut entrainer des conséquences importantes pour la femme qui le vit car le premier centre d’énergie (chakra racine) est coupé. Cela peut provoquer des modifications au niveau de la forme physique mais aussi un gros déséquilibre des énergies. Sans parler de problèmes sexuels, urinaires, une faiblesse du plancher pelvien et du périnée. Vous avez beau faire de la rééducation périnéale, faire attention.. Si vous sentez que cela ne suffit pas, pensez à la couture énergétique, elle pourra vous aider.

Je suis fatigué(e)

Si vous avez eu une opération, une blessure ou une atteinte à la peau de votre corps, cela a obligatoirement coupé votre corps éthérique. Et cela entraîne toujours une fuite d’énergie à cet endroit.

Bien sur, il est important de ne pas négliger une autre cause sous-jacente, mais si vous avez fait le tour et que cela persiste, peut-être que la couture énergétique est la solution à votre problème.

Comment avoir plus d’énergie

En plus d‘une bonne hygiène de vie, le fait de pratiquer la couture énergétique fera une grande différence dans votre vie. Je peux vous accompagner dans ce sens si vous le souhaitez.

Alors chère merveilleuse personne, et si c’était le bon moment de soigner toutes « ses fuites » d’énergie que vous compensez depuis si longtemps ? Je vous souhaite une délicieuse journée !

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner en copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé ;
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu ;
  • que vous fassiez référence à Merveilleusement imparfaite ;
  • que vous mentionnnez le nom de Marie Christine Provost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × cinq =