Que se passerait-il pour vous si vous décidiez, là, tout de suite, de célébrer la vie ? Si vous décidiez d’en faire une fête, un moment spécial, peu importe ou et avec qui vous êtes ? Bien sûr, il est possible que toutes les conditions ne soient pas réunies pour que vos puissiez vous réjouir. Mais si vous le faisiez quand même, maintenant, tout de suite, qu’est ce que ça aurait comme impact sur vous, sur votre journée, sur votre environnement ?
Essayez et vous verrez !
L’abondance dans ma vie
Lorsque j’étais enfant, il y avait dans toutes les familles un placard spécial réservé au « service ». Cette belle vaisselle, ces beaux couverts et ces verres à pied en cristal que l’on sortait uniquement le dimanche ou dans les grandes occasions : Noël, Pâques, communions, fêtes de famille… Les couverts étaient rangés dans des boîtes spéciales capitonnées. Les verres soigneusement essuyés deux fois, avec deux torchons différents pour éviter les traces. Toutes les mères de famille de ma connaissance étaient très heureuses de leur service. D’ailleurs, elles l’avaient souvent reçu en cadeau de mariage. Et lorsqu’il fallait en changer au bout de plusieurs années, le choix ne se faisait pas à la légère car c’était un beau cadeau, exceptionnel, et qui coûtait un certain prix (ou un prix certain). On en parlait pendant des mois, on comparait, on demandait l’avis à tout le monde avant de se décider. Bref, ce n’était pas une mince affaire que ce service du dimanche.
Enfant, je regardais tout cela d’un œil étonné, et je dois dire que de ranger soigneusement les couteaux les uns après les autres dans leur boîte spéciale, en ayant vérifié qu’il n’y ait aucune tâche nulle part, me semblait très fastidieux, voire inutile. D’autant qu’au fil des années, et parce que c’était une telle débauche d’énergie que d’utiliser ce service, nous avions décidé qu’on allait utiliser « la vaisselle de tous les jours » pour plus de commodité. Il s’agissait d’une vaisselle en arcopal avec des couverts tout simples, qui se lavaient facilement et se rangeait aussi rapidement. Ils étaient pratiques, mais pas très beaux.
Lorsque j’ai demandé à ma mère pourquoi nous n’utilisions pas ce fameux service tous les jours, elle m’a répondu qu’il était réservé pour les grandes occasions.
Lorsqu’il a fallu que j’achète ma propre vaisselle, j’ai décidé que c’en était fini du service, et que j’utiliserais tous les jours de belles assiettes et de beaux couverts. Qu’il n’était pas question d’attendre pour fêter la vie. Depuis des années maintenant, nous mangeons dans une vaisselle que nous aimons beaucoup, et lorsque les pièces disparaissent parce qu’elles ont été cassées, nous rachetons autre chose. Ce qui nous fait plaisir. De même, je bois toujours mon thé dans une belle tasse, après l’avoir préparé dans une belle théière. Et bien évidemment, je m’offre du très bon thé et du très bon café.
Ce n’est pas tant une question de coût que le fait de célébrer mon abondance par ces petits gestes et objets qui ont de la valeur. En buvant mon thé dans cette jolie tasse, je l’apprécie plus que dans un simple bol en arcopal. Et cela devient un moment magique.
Lorsque je perds de vue cette magie au quotidien, je n’ai qu’à réutiliser une banale tasse pour mon thé. Je vous assure qu’il n’a absolument pas la même saveur. D’autre part, le fait de m’entourer de belles choses fait que j’augmente jour après jour ma sensation d’abondance. Ce qui fait que, par la loi d’attraction, elle s’accroit naturellement.
L’abondance au quotidien
Vous pouvez, vous aussi, le faire chez vous, autour de vous, à votre travail. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour célébrer la vie là où vous êtes. Mettre une plante dans le bureau ? Opter pour un beau fond d’écran ? Aller pique-niquer avec des amis ce soir alors que nous sommes en semaine ?
Mais vous pouvez aussi vous offrir un café en terrasse alors que vous ne le faites jamais. Mettre un beau vêtement afin d’en profiter. Préparer une table de fête pour votre dîner de ce soir.
ça n’a pas besoin d’être énorme. Vous n’avez pas besoin d’aller en voyage au bout de la terre pour trouver l’abondance. Je vous suggère de commencer par de petites choses. Celles qui vous feront vous sentir dans l’abondance quand vous l’aurez fait. Prenez le temps de ressentir comment ce changement en apparence anodin va avoir un impact différent (ou pas) dans votre vie. Sortez de votre zone de confort, allez vers vous-même, prenez soin de vous, là, tout de suite, car vous êtes la personne la plus importante au monde pour vous.
Vous êtes la personne la plus importante au monde pour vous !
En prenant soin de vous, en vous faisant du bien dans des petits détails du quotidien qui n’ont l’air de rien si on les regarde de l’extérieur, vous envoyez un message à votre inconscient et vous lui faites savoir que vous êtes prête à recevoir le meilleur. Car ce n’est pas le tout de demander, il faut aussi se préparer à recevoir. Et ce n’est pas toujours le plus facile.
Et vous, chère Merveilleuse, qu’avez-vous mis en place pour célébrer la vie aujourd’hui ? Faites-nous en part dans la zone de commentaires ci-dessous que cela puisse inspirer d’autres personnes.
À tout de suite.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner en copie aux conditions suivantes :