Les bains de bouche à l’huile pour blanchir ses dents et se détoxiner

Dans cet article, je vais partager avec vous une méthode que je connais et pratique depuis longtemps pour mon plus grand bonheur : les bains de bouche à l’huile. Oui je sais, le nom n’est pas très engageant et ne fait pas rêver, mais l’efficacité est au rendez-vous.

Je suis incapable de vous dire d’où je tiens cette information. Cependant, et comme toujours, écoutez ce qui est bon pour vous. Si vous avez des doutes, des questions et autres problèmes qui vous concernent, parlez-en à votre dentiste, voire à votre médecin. Cela ne se substitue aucunement à un traitement médical.

Les bains de bouche à l’huile contre les gencives douloureuses

Ce qui m’a amené à pratiquer les bains de bouche à l’huile est le fait que j’avais les gencives de plus en plus douloureuses, et que je n’arrivais pas à y remédier. Lorsque j’ai entendu parler des bains de bouche à l’huile, j’étais septique au départ, puis je me suis dit que je n’avais rien à perdre.

bains de bouche à l'huile dents merveilleusement imparfaite
Les bains de bouche à l’huile ont un excellent effet sur les dents

L’idéal est de faire les bains de bouche à l’huile le matin, à jeun. Il vaut en effet mieux ne rien consommer avant, même pas un verre d’eau, car cette méthode aurait des propriétés de détoxination importantes. Je vous en dit plus à ce sujet plus loin dans l’article.

Le fait de passer l’huile entre les dents et de la mâcher est au final très agréable. Je suis sûre que vous avez déjà fait cela étant enfant, avant de vous faire réprimander car cela ne se fait pas en société. Personnellement, j’ai adoré faire ça.

Comment faire un bain de bouche à l’huile

Mettez en bouche 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol biologique, première pression à froid, et mastiquez pendant 15 à 20 minutes environ en la faisant passer entre les dents.

Le goût de l’huile de tournesol n’est pas exceptionnel, surtout le matin à jeun, mais au final on s’y fait. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de carthame, voire de l’huile de coco, mais personnellement, je trouve celle-ci un peu trop sucrée. Selon moi, toutes les huiles doivent convenir, mais l’intérêt majeur de l’huile de tournesol et de carthame bios est leur prix, qui reste abordable.

bains de bouche à l'huile bienfaits merveilleusement imparfaite
L’huile de tournesol ou de carthame sont préconisées pour ces bains de bouche

Vous allez sentir rapidement la texture de l’huile changer et devenir de plus en plus fluide. Elle va perdre son côté visqueux et lourd. La quantité de liquide va donner l’impression d’avoir augmenté.

Au bout de 15-20 minutes de mastication, crachez l’huile, lavez le lavabo, puis brossez-vous les dents.

L’huile sera probablement laiteuse. Il semble en effet que la mastication de l’huile fasse remonter énormément de toxines, qui se fixent dans le liquide. C’est donc un vrai concentré de toxines que vous avez recraché. D’où l’importance de bien nettoyer votre lavabo et de vous brosser ensuite les dents.

Les bains de bouche à l’huile : mes résultats

Bien que ces bains de bouche à l’huile annoncent des guérisons importantes telles que les maux de tête, les bronchites, les maux de dents, les maladies du sang, l’arthrose, l’eczéma, les douleurs diverses et la prévention d’autres pathologies telles que les maladies chroniques du sang, de l’estomac, des poumons… et apporte une aide contre l’insomnie, je n’en ai personnellement pas fait l’expérience.

Par contre, et ainsi que l’avait prédit le texte que j’avais à ce sujet, j’ai remarqué que les bains de bouche à l’huile ont eu une action frappante sur l’assainissement des gencives et le blanchiment des dents.

Ainsi :

  • En deux jours, mes dents avaient déjà blanchi légèrement pour continuer ensuite. Ma famille me l’a fait remarquer ;
  • Mes douleurs aux gencives ont complètement disparues, et ne sont, à ce jour, pas revenues ;
  • Je l’ai conseillé, avec beaucoup de succès, à des personnes en cas de bourrages dentaires pénibles à éliminer ;
  • Les bains de bouche à l’huile permettent d’avoir une haleine fraîche quand celle-ci reste chargée après un brossage de dents.

En plus, la mastication fait mal aux muscles des mâchoires, qui ne sont jamais autant sollicités. Cela a contribué à muscler mon visage à cet endroit, et j’avoue apprécier que l’ovale de mon visage reste ferme malgré le fait que j’avance en âge.

bains de bouche à l'huile bienfait merveilleusement imparfaite
J’aime l’idée qu’avec ces bains de bouche à l’huile, les lignes de mon visage garder une fermeté

La fréquence des bains de bouche à l’huile

Il est possible que, pour des raisons diverses, vous ayez besoin ou envie de faire des bains de bouche à l’huile plusieurs fois dans la journée. C’est possible, mais n’oubliez pas que c’est mieux d’avoir l’estomac vide. Personnellement, j’ai testé après le repas, et c’était très désagréable physiquement.

À priori, faire des bains de bouche à l’huile trois fois par jour maximum pour un entretien, et une fois par jour en prévention est une bonne mesure.

Ceci étant, je vous invite à utiliser votre ressenti et voir comment votre corps vit tout cela. Il est possible que mastiquer l’huile 20 minutes soit trop au départ, surtout si vous êtes toxinée, donc faîtes-le moins longtemps.

D’autre part, si vous avez vraiment des toxines, vos symptômes peuvent augmenter et s’amplifier les premiers jours suivant les bains de bouche. Cela ne doit pas vous alarmer, mais faites attention à ce que ça ne se prolonge pas. En cas de doute, d’inquiétude et de questions, arrêtez tout et consultez votre médecin. Car je le rappelle, les bains de bouche de ne substituent en aucun cas à un traitement médical ou à un avis du médecin.

Et vous, avez-vous pratiqué les bains de bouche à l’huile ? Avez-vous obtenu des résultats ? Laissez-moi vos commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

À tout de suite !

2 thoughts on “Les bains de bouche à l’huile pour blanchir ses dents et se détoxiner

  1. Bonjour Marie Christine

    Merci pour cette astuce. J’ai couru acheter une bouteille d’huile de tournesol et j’ai essayé.
    J’ai eu l’impression d’avoir eu un détartrage de chez le dentiste et une impression étonnante de propreté dans la bouche.
    Je vais continuer car cela m’a l’air bien comme méthode

    1. Bonjour Maïwen,
      Merci pour votre témoignage. Tenez-nous informés de l’évolution que vous allez vivre grâce à ces bains de bouche à l’huile. Il est toujours intéressant d’avoir des avis sur ce genre de sujet.
      Cordialement
      Marie Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 7 =