Je n’arrive pas à écouter mon intuition

Faites-vous partie de ces personnes qui se disent « je n’arrive pas à écouter mon intuition  » ? Mais au fait, savez-vous ce que c’est ?

Qu’est ce que l’intuition

Selon la définition du dictionnaire Larousse, c’est la connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience. C’est un sentiment irraisonné, non vérifiable que quelque chose va se produire, que quelque chose existe.

L’intuition est donc en lien avec quelque chose d’intangible, de subtil, de particulier qui n’est pas clairement défini. Et il n’est pas évident de mettre des mots dessus car c’est de l’ordre du ressenti personnel.

Personnellement, je la considère comme ma voix intérieure, celle qui est en contact direct avec l’Être illimité que je suis (et que nous sommes tous).

Quel est l’intérêt de suivre mon intuition

Pour ma part, le fait de suivre ce que me dit cette petite voix intérieure n’a que des avantages. Elle me guide vers le plus court chemin pour aller d’un point A à un point B, en fonction de ce que j’ai demandé. Non seulement, le trajet utilisé est plus court mais c’est aussi le plus facile et celui offrant le plus d’opportunités tout en étant totalement sécure. J’ai d’ailleurs écouté mon intuition pour changer ma façon de travailler.

Par contre, cela ne veut pas dire que les obstacles seront absents. En effet, nous avons tous et toutes des expériences à faire, des leçons à en tirer, des vieux programmes intérieurs à transformer… Mais en écoutant notre intuition, notre guidance intérieure, cela peut se faire le plus aisément possible.

Méthode pour écouter son intuition

Pour entendre votre intuition, en premier lieu, vous devez savoir que vous en avez une. Cela peut paraitre paradoxal mais tout le monde n’en est pas persuadé. En effet, comme cette dernière n’est ni quantifiable ni mesurable par nos cinq sens, pour certaines personnes elle n’existe pas.

Si vous débutez dans l’apprentissage de l’écoute de votre intuition, je vous suggère de ne pas trop en parler au début. Car si vous échangez à ce sujet avec des personnes qui n’ont aucune idée de ce que vous voulez dire, cela peut vous faire remettre en question vos ressentis et vous faire douter de vous.

L’intuition étant en lien avec l’Être illimité que vous êtes, le plus facile est de la contacter via votre cœur énergétique, votre chakra cardiaque qui se trouve au centre de votre poitrine entre les deux seins. Ce n’est pas le cœur physiologique. Dans cet autre article je vous explique comment respirer via le chakra du cœur.

Posez une question à laquelle vous aimeriez avoir une réponse et « descendez votre regard intérieur » au niveau de votre poitrine, du chakra du cœur. Percevez la réponse qui est présente.

Un homme écarte sa chemise, au niveau de sa poitrine l'univers apparait. C'est pour imager que l'on peut contacter son intuition par le chakra du coeur situé dans la poitrine.
Vous pouvez contacter facilement votre intuition au niveau de votre cœur énergétique, au milieu de votre poitrine.

Je n’entends pas les messages de mon intuition

C’est normal de ne rien entendre si faire l’exercice ci-dessus est nouveau pour vous. Il faut que vous retrouviez la connexion avec cette partie de vous. Tous les enfants l’ont lorsqu’ils sont petits mais ils se coupent au fur et à mesure. Ils le font pour « être dans le moule » que la société et leurs parents leur imposent pour diverses raisons qu’il n’y a pas lieu de juger ici.

Les enfants et personnes qui se coupent de leur intuition le font parce qu’à un moment, c’est le meilleur choix pour eux et qu’ils ne voient pas d’autres possibilités de faire autrement.

Si c’est votre cas, soyez doux avec vous-même et sachez que vous n’avez pas pu faire autrement sur l’instant. Mais vous avez la possibilité maintenant de vous reconnecter à vous-même, dès aujourd’hui.

Quand vous posez votre question et que vous « descendez votre regard intérieur » au niveau de votre chakra du coeur, vous allez, si vous êtes attentif(ve), percevoir une sensation qui sera peut être ténue. Si cette sensation subtile (voire quasi impalpable parfois) est plutôt agréable, prenez cela comme un oui, si ce n’est pas le cas, considérez que c’est un non, et lancez-vous. Allez-y. Expérimentez.

Posez vos questions, ressentez-les au niveau du cœur énergétique et agissez dans le sens qui vous semble répondre à ce que vous avez ressenti.

J’ai écouté ma voix intérieure mais ça n’a pas marché

Lorsque vous écoutez votre intuition et que cela n’a pas fonctionné comme vous l’auriez souhaité, ce n’est pas forcément un échec. J’y reviendrais dans une autre publication.

Par contre, si vous débutez dans l’apprentissage de l’écoute de votre intuition, cela vous permet d’affiner encore davantage votre relation avec elle afin de bien percevoir les nuances qu’elle vous apporte.

Plus vous lui demandez de vous guider, plus vous serez à l’écoute de ce qu’elle vous dit, et plus vous mettrez les actions adéquates en place en lien avec cela, plus vous verrez les effets dans votre vie.

L’intuition est comme un muscle, vous devez vous en servir pour qu’elle se développe. Au départ, si votre relation est nouvelle, il est possible que vous n’entendiez pas bien ce qu’elle vous dit et donc fassiez des erreurs d’interprétation. Ce n’est pas grave.

Faites le bilan des résultats que vous obtenez et recommencez jusqu’à ce que cela fonctionne. Cela ne va pas forcément prendre beaucoup de temps.

Ma petite voix me dit de faire des choses que je n’ai pas envie de faire

Parfois en effet, et c’est pourquoi certaines personnes s’en sont coupées, l’intuition vous dit d’aller dans une direction alors que le groupe, votre famille, la société vous dit d’aller vers une autre orientation. Ce n’est pas évident car cela peut vous créer des conflits internes désagréables.

L’intuition vous guidera toujours vers quelque chose de mieux pour vous même si votre entourage le désapprouve, même si la société n’est pas en accord avec ce que vous ressentez.

L’entrainement à suivre votre intuition vous permettra de lui faire de plus en plus confiance et ensuite, d’aller, à votre rythme, dans ce qu’elle vous suggère même si votre environnement prétend l’exact contraire.

Mais sachez qu’en suivant votre intuition, cela sera au mieux pour vous et pour tout le monde. Car comme elle est en lien avec l’Être illimité que vous êtes, lui même en connexion avec le tout et les autres, la suivre ne peut qu’être favorable pour tous, y compris pour vous.

La seule chose que vous avez à faire et de commencer à l’écouter et développer ce lien entre vous et vous.

Et vous, chèr(e) Merveilleux(se), percevez-vous votre intuition ? Est-ce facile de l’entendre ? Réussissez-vous à l’écouter ? Vous a t’elle emmené dans des expériences particulières ? N’hésitez pas à partager votre expérience.

Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé ? C’est ICI

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner en copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé ;
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu ;
  • que vous fassiez référence à Merveilleusement imparfaite ;
  • que vous mentionnnez le nom de Marie Christine Provost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − douze =